La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Les Grieve & Bremner

 

Les Slade & Kelson

La famille Slade était des marchands de Poole et de Terre-Neuve. John Slade de Poole s’est établi à Terre-Neuve au cours de la deuxième moitié du 18e siècle. Le commerce siégeait à Twinllingate à l’origine, avant de déménager à Fogo par la suite et de s’étendre vers le nord jusqu’à Battle Harbour.

Robert Slade a quitté John Slade & Compagnie de Poole en 1804 pour établir son propre commerce à Trinity, à Terre-Neuve. Il s’y est acheté une maison et louait des locaux commerciaux appartenant à John Jeffrey sur le côté ouest du port, près de Hog’s Nose. Par 1833, les installations Slade occupaient des grands locaux et des quais des deux bords de Hog’s Nose et, à Maggoty Cove, incluaient une tonnellerie et un forge.

La compagnie appartenait et opérait nombre de goélettes et était impliquée dans la pêche au phoque et au poisson salé. Entre 1809 et 1851, William Kelson gérait la succursale de Trinity pour Robert Slade et a gardé l’ensemble de journaux le plus complet à jour.

Dans cette partie, vous lirez quelques notes écrites par Kelson dans son journal par rapport aux constructions navales à Trinity au cours de cette période ainsi que des correspondances entre lui-même et Robert Slade

Les Slade & Kelson

 > Documents

Les Newhook's

Les Lester's

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright