La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Les Grieve & Bremner

 > Documents

 

 Les Grieve & Bremner

   

La firme de Grieve et Bremner fut fondée par Walter Grieve (1809-1887) et Alexander Warren Bremner (-1886), s’établissant à Trinity autour de 1863. Grieve avait été un partenaire dans Baine, Johnston & Compagnie mais, s’était retiré en 1855 afin de fonder Walter Grieve et Compagnie. Il a par la suite formé un partenariat avec Bremner. La firme a acheté le terrain de Slade à Trinity et, en 1869, louait les lieux Garland de John Bingley Garland, les rendant le plus important marchand à Trinity à l’époque.

Au cours de années mil huit cent soixante, Walter Grieve habitait principalement en Écosse alors que Alexander W. Bremner gérait la firme à Trinity. La firme était impliquée dans tous les aspects du commerce et gardait un très grand inventaire de biens à Trinity. La chasse au phoque était un aspect important des affaires de la firme et à chaque année, elle envoyait des vaisseaux jusqu’aux glaces.

Dans cette partie, vous lirez des notes d’un journal qui racontent le lancement de quelques bateaux ainsi que la construction de nouveaux vaisseaux à Trinity.

Les Slade & Kelson

Les Newhook

Les Lester

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright