La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Construction navale à Trinity

 

Construction navale à Clarenville

   À travers cette partie, vous verrez des images du chantier de construction de navires de Clarenville vers ses débuts et la construction de divers vaisseaux de bois. Ces images ont été prises du fond Basil Fearn dans les archives historiques maritimes de l’Université Mémorial de Terre-Neuve.
   Basil Fearn (1913-1992), homme d’affaire et constructeur naval, est né en 1913 à Harbour Buffet, dans la baie Placentia, fils d’Alice (Tulk) et Percy Fearn. Il a épousé Alice Moores de Wesleyville. Ils ont eu quatre filles : Janet, Judy, Susan et, Cathy. Fearn est décédé en 1992.
   Alors que Fearn avait quatre ans, sa famille s’est rétablie à St John’s où son père a ouvert un commerce d’ameublement. Fearn a reçu son éducation à l’Université Mémorial de Terre-Neuve. À sa sortie de l’université, il a géré le commerce de son père à St John’s. Vers la fin des années quarante, il a établi Basil Fearn Limited, un commerce d’équipement et d’engins marins, à St John’s.
  
En 1947, en coopération avec le marchand de poisson Spencer Lake, Fearn a acheté le chantier naval de Clarenville. Le chantier a construit une grande variété de vaisseaux, incluant des goélettes, des chalutiers, des yachts et des bateaux de pêche au piège

Construction navale à Winterton

Construction navale à Clarenville

 > Images

Construction navale à Marystown

Le Captain Harry Stone

Items divers

Remerciements

|

Liens

|

Copyright