La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Documents

LE S.S. MEIGLE OCCUPÉ PAR LE GOUVERNEMENT

En tant que prison

Le S.S Meigle, qui est ancré au quai de cale sèche depuis quelques mois déjà, a été utilisé par le gouvernement pour servir en tant que prison. On l’a réapprovisionné de couchettes pour cette raison et il sera probablement bougé en aval demain à un ancrage permanant. D’après ce qu’on a appris, plusieurs prisonniers qui sont enfermés y seront envoyés à bord demain [sic].

The Evening Telegram

Le 24 octobre 1932

Le dicton banal « Up Hinders » (traduction libre « Allez bloquer »)  qui est devenu un jargon local et très populaire était, en fait, un ordre dit par l’entraîneur d’une équipe de football en visite à St John’s. Au cours de l’été 1931, le H.M.S. Barwick est venu à St John’s. Alors que le navire était ancré au port, un match de football fut organisé où l’équipe du navire jouerait contre un onze all star de la ville. L’entraîneur de la marine a donné à ses joueurs arrière l’ordre d’avancer sur le terrain avec l’expression « Up hinders. » Un farceur du coin a entendu l’ordre plusieurs fois au cours de la soirée et l’a transformé en ce jargon populaire qui est devenu une expression standard d’approbation dans le vocabulaire folklorique terre-neuvien.

En 1933, la majorité des émeutiers avaient purgé leur peine et ont été libérés. La gendarmerie de Terre-Neuve avait été doublée de force. On créa des forces auxiliaires connues en tant que Specials et elles étaient bien entraînées et plusieurs de leurs recrues ont été admises dans les rangs « réguliers. » Les policiers à St John’s et à travers le pays étaient bien organisés et les émeutes étaient maintenant minimales. Le 30 juin 1933, le S.S. Meigle a cessé d’être une prison et fut converti en entrepôt et laissé amarré dans le port…

Wallace Furlong

The Seniors’ News

Janvier 1983

Images

 

 

 

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright